LA BRASSERIE

L’HISTOIRE DU ZEPPELIN

SALUT ! NOUS SOMMES ARTHUR, KOUROS, ET JEREMY.

HIVER 2013 | LES DÉBUTS DE LA NÉBULEUSE

En 2013, on décide tous les trois de quitter nos jobs de bureau. En l’espace de trois mois, on trouve un petit local dans un sous-sol au Flon, juste en-dessous du Mad et de ses grosses soirées clubbing. C’est dans cette ambiance décalée qu’on brasse nos premières bières entre potes d’enfance… dans une cuve de 60L. Petite cuve ou non, La Nébuleuse était née !

2014 | VILLARS-SAINTE-CROIX

On décolle du Flon pour finalement atterrir un peu par hasard, à Villars-Sainte-Croix chez un brasseur local. Fini les sons du Mad, place au silence de la campagne vaudoise ! Ce calme nous permet de finaliser notre première recette : la Stirling, une Pale Ale qui est aujourd’hui une bière phare de La Nébuleuse !

2015 – AUJOURD’HUI | RENENS

Trop à l’étroit à la campagne, on décide de garer notre grand zeppelin à Renens et de construire notre brasserie dans les anciens locaux de l’imprimerie IRL. Avec un système de brassage flambant neuf, un équipage de 12 employés et des projets super audacieux, notre brasserie maintient toujours le cap sur des bières artisanales de qualité grâce à une philosophie inchangée depuis 2013 : Craft Beer, Swiss Made.

TU VEUX VOIR D’AUTRES PHOTOS ? TROP COOL, TU PEUX CONTINUER À NOUS STALKER.