Les folles aventures de
explorateurs de bières
Écrit par Camille

Deux ans depuis sa création, de nombreux événements et une bière collab plus tard, on est toujours aussi heureux de pouvoir compter sur notre étroite relation avec le Pointu. Si ça fonctionne autant, c’est tout simplement parce que nous avons bon nombre de poi

Deux ans depuis sa création, de nombreux événements et une bière collab plus tard, on est toujours aussi heureux de pouvoir compter sur notre étroite relation avec le Pointu. Si ça fonctionne autant, c’est tout simplement parce que nous avons bon nombre de points communs et de valeurs partagées. Notre amour mutuel des bonnes choses, de la qualité et de l’artisanat n’est pas un secret. Comme on a pu le dire à plusieurs reprises, le monde de la craft n’est pas que celui de la bière; c’est aussi et surtout un univers dans lequel gravitent des gens ayant cette envie de faire bouger les choses. Le Pointu en est donc un représentant parfait : une jeune entreprise dynamique, bien ancrée, dès ses débuts, dans le coeur des Lausannois. Ce n’était que pour nous plaire.

Le Pointu, c’est un café-bar comme il en manquait cruellement avant leur arrivée à Lausanne : de quoi s’abreuver et se nourrir le plus local possible, du matin au soir, dans une ambiance chouette mais tranquille. Pour eux, La Nébuleuse était la brasserie qui correspondait le mieux à l’énergie qu’ils voulaient dégager, et à leur positionnement comme bar régional et craft lausannois. De notre côté, on est plus qu’heureux de pouvoir compter sur un tel établissement pour mettre nos bières en valeur, et ce dans un cadre magnifique.

Initialement, le pari était un peu risqué : ne proposer que de la craft, dans une région encore bien baignée dans le vin, à une clientèle qui a encore un peu du mal à payer une bière plus chère que les industrielles auxquelles elle est habituée. Le challenge est néanmoins réussi puisque le bar est devenu un incontournable de la ville. Chose dont nous sommes très fiers : nous voyons la volonté accrue des consommateurs de se soucier autant de ce qu’il y a dans leur verre que sur leur assiette, et l’approche professionnelle et pédagogique du Pointu en est une des raisons. Malgré les résistances des habitués de l’ancien Lavaux, lieu iconique de la ville, dont le relooking risquait fort de déplaire, Le Pointu a le mérite d’avoir su rester un bar de quartier convivial.

Cet amour pour les bonnes choses fut aussi la raison pour laquelle nous avons décidé d’aller plus loin ensemble, en brassant La Pointure. Recette développée après de longs débats entre nos deux équipe, cette saison au seigle qui rafraîchit le corps, le coeur et l’esprit après une journée acharnée, a été pensée comme un pont entre deux mondes qui se font face; le monde de la tradition et le monde de la craft. Le Pointu, tout comme La Nébuleuse, ambitionne de marier ces deux mondes afin de vous proposer qualité et créativité.

Notre collaboration est un énorme plaisir et notre mission commune est identique : éduquer le consommateur et lui transmettre le même plaisir et la passion pour le travail de qualité qui nous anime.

Pour continuer sur sa lancée, Le Pointu a ouvert début octobre un nouvel établissement, le Loxton, magnifiquement situé à la rue du Pont au coeur de Lausanne. Nouveau lieu, nouveaux challenges.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×