Les folles aventures de
explorateurs de bières
Écrit par Arthur

Tombé dans le brassin étant petit, Arthur est le capitaine de la Nébuleuse. Un voyage initiatique outre atlantique et des talents d’entrepreneur aiguisés lui ont permis de prendre la barre de ce...

Le bruit courait depuis quelques semaines. C’est chose faite, la Nébuleuse a débarqué sur les étalages de Manor Lausanne. Certains d’entre-vous se réjouiront certainement de ce succès et de la montée des bières craft en suisse romande. Il se diront que c’est là une preuve que notre

Le bruit courait depuis quelques semaines. C’est chose faite, la Nébuleuse a débarqué sur les étalages de Manor Lausanne.

Certains d’entre-vous se réjouiront certainement de ce succès et de la montée des bières craft en suisse romande. Il se diront que c’est là une preuve que notre région arrive à imposer sa volonté pour plus de diversité brassicole et que même les grands groupes de distribution ne peuvent rester sourds à cette clameur!

D’autres se diront que peut être que Manor, après seulement 16 mois d’existence c’est déjà trop gros.

Et l’avis des Nébuleux dans tout ça?

Faire le pas de la grande distribution n’a pas été une décision prise à la légère. A l’heure actuelle, nous considérons qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour permettre au Zeppelin de prendre de la hauteur!
Plus que certaines autres enseignes alimentaires, Manor aborde une philosophie orientée sur la qualité des produits proposés et sur la recherche d’ingrédients moins « mainstream » que d’autres représentant de la grande distribution.
Cette approche est similaire à la notre et à l’esprit « craft »; privilégier les ingrédients nobles et rechercher la qualité au détriment de l’efficacité industrielle pure et dure. Cette décision est également intimement liée à une mission qui nous est chère; Démocratiser la bière de qualité, la proposer à un public aussi large que possible et rallier de nouveaux aficionados au monde des bonnes bières!

Mais qu’en est-il des magasins spécialisés? Vont-ils perdre de l’importance à nos yeux? Absolument pas. Ces différentes enseignes qui nous suivent depuis nos premier balbutiement dans la cuisine d’Arthur ont été les premiers à nous soutenir alors que nous n’avions aucune prétention. Mais surtout, ils représentent l’âme de la Nébuleuse, connaissant et relayant toutes les histoires (bonnes ou mauvaises) de nos différents brassins, des exploits de Kouros au Championnat du Monde de Kendo, ou des doubles shifts de nuit interminables. Nous entretiendrons toujours une relation particulière avec ces magasins et ils bénéficieront toujours des dernières infos en primeur sur la brasserie ainsi que sur les bières spéciales que nous brasserons.

Finalement, le pas de la grande distribution va-t-il restreindre notre esprit créatif? Eh bien c’est tout le contraire! Notre volonté créative est encore plus forte. Pouvoir toucher autant de personnes avec nos produits nous incite à développer encore plus de recette, pousser encore plus loin notre créativité!

La craft est en marche, et nous sommes fier de faire partie de ce mouvement.

 

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×